Description logo pour referencement
   
Une nouvelle collection arrive aux éditions Les Minots !
A la Une
4 votes
illustratrice Mélanie Fuentes
auteur Pog
auteure et illustratrice Coralie Saudo
N° ISBN9791093893181
EditeurMinots Editions
CollectionCeci Cela
Pages32
Parution2016-04-00
TypeAlbum

Deux titres sont déjà prévus !

Intitulée « Ceci cela », cette toute nouvelle collection vient de sortir et propose déjà deux titres : Même pas peur ! et Trop grande trop petite.


Même pas peur ! est une histoire écrite et dessinée par Coralie Saudo, une artiste que nous apprécions beaucoup sur Mes Premières Lectures, à l’imaginaire vif et coloré ! L’album est prévu pour le mois de mai 2016.

 

Coralie Saudo est née à Lille en 1981. Elle aime les univers enfantins et colorés. Alors en 2008, après avoir travaillé quelques années en tant que web designer, et sentant qu’il manque quelque chose à son épanouissement, elle se tourne tout naturellement vers l’illustration jeunesse.


Puis, tout aussi simplement, et inspirée par ses enfants, elle découvre le plaisir d’écrire. Depuis, elle met dans ses textes autant de couleurs et d’humour que dans ses illustrations ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre son blog !

 


Présentation de l’éditeur :


Ce n’est pas toujours facile de se mettre au lit quand vient la nuit...
Mais quand 1 requin, 2 calamars, 3 putois et 4 gloutons s’en mêlent...
Oh là là ...
Cela relève de l’exploit !

 


 

Le second titre de la collection, Trop grande trop petite, est écrit par Pog et illustré par Mélanie Fuentes. La publication est prévue pour le 22 avril 2016. 


Issu d’études en arts appliqués, Pog en garde le goût des concepts et aime développer des projets avec des binômes issus des quatre coins d’internet. Venu à l’écriture par le biais de chansons, il se concentre pour le moment du côté des albums jeunesse et des bandes dessinées, mais s’intéresse aussi aux autres médias et reprend les pinceaux dès qu’il le peut. Vous pouvez découvrir son blog par ici !


Après un cursus cinéma-audiovisuel et des études d’illustration à l’école Pivaut de Nantes qui la sensibilisent aux cadrages, ambiances lumineuses et mises en scène, Mélanie Fuentes évolue dans le dessin et commence alors ses premiers travaux dans le jeu de société avec deux jeux illustrés. Elle se plonge ensuite dans l’illustration jeunesse où elle pose ses couleurs sur des mots d’auteurs au travers de belles collaborations.

 


Présentation de l’éditeur :


Quand un petit frère arrive dans la famille, cela bouleverse l’ordre des choses, surtout pour sa grande sœur qui ne se sent pas si grande que ça.
On la responsabilise et elle n’est plus le centre des regards.
Où est sa place dans ce monde qui n’est jamais à la bonne échelle ?

 



 

On aime beaucoup les thématiques choisies et les magnifiques illustrations pleines de tendresse et d’humour de ces deux albums, et on compte bien vous les chroniquer prochainement !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une nouvelle collection arrive aux éditions Les Minots ! : Mes Premières Lectures