Description logo pour referencement
   
Une adaptation du Yark... au théâtre !
A la Une

Le livre pour la jeunesse contant l’histoire d’un monstre ne mangeant que les enfants sage est adapté au théâtre.

Si vous ne connaissez pas encore le Yark, ce monstre qui a la curieuse manie de ne manger que des enfants sages, son adaptation au théâtre est l’occasion ! Elle a lieu le mercredi 17 avril à 14h30 au centre d’animation Curial. 

 

Cet album pour la jeunesse paru chez Grasset en 2011 (magnifiquement illustré par Laurent Gapaillard) est maintenant adapté par la compagnie l’Organisation. L’entrée est libre, mais il faut toutefois faire une réservation à l’accueil du Centre (cf infos pratiques en bas de l’article). 

Pour découvrir cette histoire peu commune et attachante, voici la quatrième de couverture de l’ouvrage qui a inspiré la troupe...

 

Quatrième de couverture de l’album : Le Yark aime les enfants. D’un amour si gourmand que les malchanceux qui croisent son sourire peuvent faire une croix sur leur avenir ! Mais sous leurs airs féroces, les monstres dissimulent toujours quelques faiblesses fatales pouvant les mener à leur perte. King Kong avait le coeur sensible, Dracula redoutait le soleil, le Colosse avait les pieds d’argile... Le Yark, lui, a l’estomac fragile. Son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages, un peu comme les vieux, qui avec l’âge, ne digèrent plus que le potage.
En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l’enfant. Quand il commet une mauvaise action, son coeur distille un poison violent et sa chair devient plus toxique que le venin d’une vipère aspic.
Le Yark aurait cent fois préféré se régaler de méchants, comme les chèvres qui tout en se nourrissant débarrassent la Terre des mauvaises herbes, des orties et du chiendent. Mais les bons sentiments n’ont jamais nourri personne. Et surtout pas les Monstres !
Mais les enfants gentils se font rares... Le Yark va tout tenter pour arriver à se nourrir, en vain. Quand la douce Madeleine le recueille et le soigne, il ne peut se résoudre à manger celle qui est devenue son amie...

 

Infos Pratiques :


Spectacle le mercredi 17 avril à 14h30

Centre d’animation Curial

16, rue Colette Magny

75019 Paris

Métro : Crimée (ligne 7)

Renseignements et réservations : 01.40.34.91.69

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une adaptation du Yark... au théâtre ! : Mes Premières Lectures