Description logo pour referencement
   
Interview Neorizons Julien Peron
A la Une
Pour lesDu côté des parents

Tourisme, Bien-être et littérature ... de nouveaux horizons, une autre réflexion ...

Un article de : Nathalie Damide Baldji

 


Rencontre avec Julien Peron, directeur et fondateur de NEORIZONS


Un site web mais aussi un réseau pour voyager responsable, et trouver de quoi cultiver son Bien-être… Petits détours littéraires au passage …
 

L’Interview ICI  :

------------------------------------
Julien Peron, 33 ans, est installé en région parisienne, du côté du Trocadéro, avec des bureaux installés entre Bastille et République.


Son profil en bref : Bac biologie et microbiologie, des études de commerce avec un BTS actions commerciales en alternance et une dizaine d’années dans une société au sein de laquelle il occupe d’abord le poste de chef de la publicité, pour terminer responsable marketing communication et ressources humaines.

 

Signe particulier : sagittaire : « J’aime la liberté , l’évasion, les voyages et l’aventure »

Sports : 14 ans de pratique de kung fu ( il a été champion de France)

 

Ses destinations coup de cœur  : « Plus qu’une destination, ce sont les gens qui m’ont marqués. Le peuple est au delà des paysages, ce qui va me retenir dans un pays. J’aime la nature à l’état brut, ce qui devient de plus en plus difficile à trouver sur Terre. »

*****


Et … arrive la Création de NEORIZONS… : sur 2 axes forts

le Touristique : avec une cinquantaine de destinations dans le monde et des partenaires triés sur le volet
Et
Du Bien être : tous les professionnels sérieux de ce domaine dans l’espace francophone

 


JULIEN PERON le fait savoir à vélo !

à travers une action engagée et sportive : entre Paris et Deauville
... C’était le 30 juin 2012, à vélo

 

l’édition BRETAGNE ICI DU  26 au 29 juillet 2012

 

Objectif : Montrer une région de France (La Normandie) et de mettre à l’honneur la Normandie Responsable.. « En allant à la rencontre des colloques, agriculteurs et artisans qui oeuvrent pour faire avancer les choses dans la bonne direction. ». Le tout avec un relai médiatique fort pour toucher le grand public le plus largement possible et une communication avant pendant et après sur les différents médias (tv, presse écrite radio ).
Le binôme à vélo sillonnera d’autres régions d’ici peu.
 

Le communiqué de NEORIZONS à ce sujet :
 

Soucieux de notre environnement et des enjeux touristiques des prochaines années, Neorizons prend parti et part à la découverte de la France responsable à vélo !

Neorizons, premier réseau regroupant des professionnels dans le domaine du bien-être, de l’éco-responsabilité et des voyages sur mesure, s’est lancé le défi de réaliser un Paris/Deauville à vélo.

Tout au long de l’aventure, Julien Peron (Paris) et Christopher Martial (Normand) mettront en avant différents acteurs du développement durable ! Des hébergements écolodges en passant par des agriculteurs ou des artisans responsables…

Toutes les régions de France regorgent d’individus partageant des valeurs communes d’éco-citoyenneté. A l’heure où tout s’accélère, Neorizons souhaite sensibiliser un public extrêmement large à prendre le temps, et surtout à prendre du recul, dans une attitude de Slow Travel. Ils ont donc choisi le vélo comme mode de transport.

Accessible à tous, nul besoins d’être un athlète pour parcourir la France à vélo. De plus sa pratique est bonne pour la santé ! Il élimine les graisses, dilate les vaisseaux, améliore la circulation sanguine, il divise par 2 le risque d’accidents cardio-vasculaires. Outre ses bienfaits physiques, le vélo agit aussi positivement sur le mental. Lorsqu’on pédale, nous sommes en contact direct avec la nature, ce qui favorise la libération des endorphines, les hormones du plaisir !
 

Première destination de Neorizons :
La Normandie ! Départ le 30 juin 06H00 arrivée en fin de journée à Deauville, soit 200 km à vélo.
 

Cet été Neorizons partira à la rencontre de la Bretagne responsable et de la région Rhône-Alpes.
 

Neorizons reversera des fonds à l’Association ISC Environnement, qui assure la promotion du développement durable à travers trois thèmes : le commerce équitable, la sensibilisation auprès des étudiants et des entreprises et l’organisation d’évènements dédiés à la protection de l’environnement.
 

 

Site internet : Environ 400 visiteurs uniques par jour avec pour objectif de doubler la fréquentation d’ici 6 mois…
 

Retrouvez-les sur

Facebook : http://www.facebook.com/NEORIZONS

Site web : http://www.neorizons-travel.com

Twitter : http://twitter.com/Neorizons#

Linkdin : http://www.linkedin.com/pub/neorizo...

Viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/profile/neo...

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview Neorizons Julien Peron : Mes Premières Lectures