Description logo pour referencement
   
Rencontre littéraire avec l’auteur Irène Cohen-Janca
Evénément
Date2015-10-21
auteur Irène Cohen-Janca

Rencontre littéraire avec l’auteur Irène Cohen-Janca

Une belle rencontre de prévue au Mémorial de la Shoah à Paris. C’est le 21 octobre de 14h30 à 16h30, avec Irène Cohen-Janca, auteur du Dernier Voyage, publié aux éditions des Elephants.

 

 

Petit mot de l’éditeur :


« De l’autre côté, c’était très près et en même temps si loin ! » À travers les yeux d’un jeune enfant, le lecteur suit l’installation de l’orphelinat du docteur Korczak à l’intérieur du ghetto de Varsovie. Malgré les terribles conditions de vie, Pan Doktor ne cesse d’y enseigner et d’alimenter l’espoir de ses jeunes pensionnaires. La République des enfants doit en effet continuer à vivre.


Dans Le Dernier Voyage, Irène Cohen-Janca raconte les derniers mois de l’orphelinat de Korczak, toute en rappelant sa vision de l’enfant et le rôle qu’il a joué dans l’élaboration des Droits de l’enfant.

 

Pour en savoir plus :

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Rencontre littéraire avec l’auteur Irène Cohen-Janca : Mes Premières Lectures