Description logo pour referencement
   
Présentation de la collection Mine de rien - Rencontre avec Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée

Présentation de la collection Mine de rien - Rencontre avec Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée

Et c’est le vendredi 16 décembre 2016 à 18h00 , Café de la librairie Dialogues !

 

 

Présentation des libraires :


Il y a tellement de premières fois dans la vie des enfants, tellement de silences, d’inédits, de non-dits, qu’il est indispensable d’éclairer, d’expliquer, de partager. Bref, de poser des mots sur tout ce qui fait question.


Pour Catherine Dolto, médecin haptonomiste, cette collection qu’elle dirige est le prolongement d’une pratique exigeante de rencontres journalières avec les enfants dans le secret de son cabinet. Ces enfants, elle les accompagne depuis leur pré-histoire au moment de leur vie intra-utérine jusqu’à leur adolescence et après. Elle est un « médecin d’éducation » qui soigne les itinéraires de vie.


Mine de rien pose des mots sur les situations de la vie des petits les plus diverses, des plus graves aux plus légères : un chagrin, une joie, une rencontre, des colères, la jalousie, les changements, les mystères du corps, les peurs... Cette aventure éditoriale a commencé par un dialogue entre la praticienne et Colline Faure-Poirée, son éditrice, qui apporte à ce projet sa connaissance de l’univers du livre de jeunesse, sa proximité et son empathie avec les petits lecteurs et le monde de l’enfance.

 

Vous pouvez également découvrir notre avis sur deux titres de cette collection !

 

 

Librairie Dialogues
Forum Roull
29200 Brest

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Présentation de la collection Mine de rien - Rencontre avec Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée : Mes Premières Lectures