Description logo pour referencement
   
Exposition autour de la collection Français d’ailleurs à la bibliothèque de Concarneau

Exposition autour de la collection Français d’ailleurs à la bibliothèque de Concarneau

Exposition de planches originales de Ronan Badel réalisées pour la collection dirigée par Jessie Magana : "Français d’ailleurs". Vous avez jusqu’au 25 février 2017 pour les voir !

 

 

Présentation de l’éditeur :


Antonio a fui la dictature de Franco en Espagne ; Leïla a rejoint son père venu d’Algérie pour travailler dans la construction automobile ; Thien Ân a bravé les dangers de la mer pour échapper au régime vietnamien ; la famille d’Adama est partie du Mali tandis que Lyuba a fui la misère en Roumanie. Reem, enfin, quitte la Syrie avec sa famille sur un bateau en Méditerranée.

La France dans laquelle nous vivons reflète la multiplicité et la diversité de ces mouvements de population successifs. Aujourd’hui, comme l’Europe entière, notre pays est confronté à un immense défi : accueillir les milliers de réfugiés qui fuient la guerre en Syrie, la dictature en Erythrée ou la misère au Soudan. Tous avec l’espoir de trouver un refuge et de construire une vie meilleure. Cet ouvrage, rassemblant cinq romans de la collection « Français d’ailleurs » et un texte inédit, leur donne un nom, une voix, un visage.

Ouverts sur le monde, solidaires et riches de nos différences, nous sommes tous Français d’ailleurs.


Bibliothèque de Concarneau
Place de l’Hôtel de Ville
29900 Concarneau

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Exposition autour de la collection Français d’ailleurs à la bibliothèque de Concarneau : Mes Premières Lectures