Description logo pour referencement
   
Christophe Léon à Valence

Christophe Léon à Valence

Le 2 juillet prochain Christophe Léon participera à la présentation des travaux de fin d’année de l’école d’animation La Poudrière à Valence.

 

C’est l’occasion parfaite de découvrir les travaux réalisés autour de De mieux en mieux son dernier recueil de nouvelles.

 

 

Présentation de l’éditeur :


Z.U.S, pour Zone Urbaine Sensible. Ou bien banlieue « difficile », voire « défavorisée »… Les expressions, slogans et euphémismes ne manquent pas pour qualifier, de loin, ces « quartiers » souvent périphériques auxquels on ne s’intéresse que le temps d’un fait divers.

Comme cette Cité Nelson Mandela et son bâtiment E, dans lesquels vivent Ryad, Driss, Coraz dont le prénom, en polonais, signifie « de mieux en mieux », Marie, Latifah la fan de Lady Gaga, Julien allias Honecker, ou bien encore Stella, dite la « Boloss », qui poste sur Youtube un cri de détresse autant que de fierté : « JE SUIS QUELQU’UN ! »


Quelqu’un. Quelques-uns. Autant d’individus que de personnages qui se croisent dans ce recueil de nouvelles dont chacun, à tour de rôle, est le héros. Des portraits drôles et/ou tragiques qui donnent corps et âmes à la cité, sans jugement, sans angélisme, sans détour.

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Christophe Léon à Valence : Mes Premières Lectures