Description logo pour referencement
   
Carole Chaix et Annie Agopian en rencontre à Toulouse

Carole Chaix et Annie Agopian en rencontre à Toulouse

Mercredi 19 octobre, à 18h30, tous à la librairie Floury Frères (Toulouse) pour la rencontre avec Carole Chaix et Annie Agopian qui ont réalisé ensemble le bel album Dans la tête d’Albert.

 


 

Présentation de l’éditeur :

 

À le voir rêver devant sa boîte de céréales, saliver à l’idée d’un plat de spaghetti ou bégayer face à cette jolie fille, le chien d’Albert a de gros doutes concernant l’intelligence de son maître. C’est bien la peine d’avoir une si grosse tête ! Et pourtant, il s’en passe, des choses, à l’intérieur… Alors qu’il semble paresser dans son lit, Albert se repose, se régénère, se répare. Il stocke de l’énergie, rêve, revit sa journée. Il fait le tri, il jette, il classe, il archive et mémorise. Autant de processus essentiels, qui s’accomplissent à l’abri de tous les regards. De page en page, de scène en scène, texte et images se répondent pour explorer le quotidien fourmillant d’Albert, en dehors et en dedans.
 

Elles raconteront chacune leur univers artistique, leur fabrique de ce livre mais aussi de tous ceux qu’elles ont écrit de leur côté, avec des mots et des dessins, le tout orchestré par Philippe-Jean Catinchi, journaliste au Monde et spécialiste de la littérature de jeunesse.

 

Librairie Floury Frères
36 rue de la Colombette
31000 Toulouse

contact[@]librairie-floury.fr
05 61 63 44 15

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Carole Chaix et Annie Agopian en rencontre à Toulouse : Mes Premières Lectures